750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nougat de Cha
19 août 2013

Mousse au chocolat façon Pierre Hermé

Et voilà une nouvelle recette de mousse, mais pas celle de n'importe qui, celle de Mr Pierre Hermé !

Je tiens à remercier Petitegentiane25 qui a partagé cette recette sur son blog.

La réaction de mes convives fut la même que celle des siens : 

La meilleure mousse jamais mangée...

Je vous laisse décider !

 

Ingrédients :

 


- 175g de chocolat (200g pour ma part)

- 80ml de lait

- 4 blancs d'oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 20g de sucre

 

Recette

 


- Faites fondre le chocolat dans le lait (au micro-onde 2m30 à 500W).

- Mélangez l'appareil et ajouter 1 jaune d'oeuf.

- Montez les blancs en neige et ajoutez-y le sucre en continuant à les monter.

- Incorporez les blancs sucrés à l'appareil, puis répartissez (ou pas) la mousse dans des ramequins.

- Laissez refroidire la mousse minimum 2H avant de servir.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nougat de Cha
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 425
Publicité