750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nougat de Cha
29 avril 2012

Poulet Shaï-Korma

Ingrédients

- Blancs de poulet

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 morceau de gingembre frais

- 2 tomates mondées

- 200g de noix de cajou

- 50g d'amandes

- 10g de pistaches

- 1 cuillère à café de cardamome

- Curcuma

- Piment (fort ou doux)

- Sel

- 50cL de lait

- Crème fraiche épaisse

- Oeufs durs

- Riz Basmati

 

Recette

- Couper les blancs de poulet en petits morceaux et les faire revenir dans une sauteuse.

- En même temps dans un saladier, mettre les ingrédients suivants : 

                     - oignons, ail, tomates, 100g de noix de cajou, amandes, pistaches, cardamome, curcuma, piment

- Mixer le tout avec un mixeur plongeant, tout en ajoutant le lait, ce qui donne une sorte de soupe

- Ajouter ce mixe au poulet dans la sauteuse, et faire revenir pendant 30 minutes

- Pendant ce temps, faire cuire les oeufs durs et le riz

- Hacher les oeufs durs façon mimosa

- Avant de servir, rajouter les oeufs durs et les 100g restant de noix de cajou

- Dans l'assiette, assaisonner avec le sel et ajouter une cuillère à café de crème fraiche épaisse

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors c'était comment ce poulet ? Ca me donne trop envie d'essayer mais j'ai pas les épices nécessaires, il faut que je m'équipe !!
M
On l'a demandé ... Cha l'a fait !!!! Ca a l'air franchement top, plein de saveurs ... dommage que je n'ai pas la même chose au menu ce soir !!!!
Le nougat de Cha
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 425
Publicité